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Lorène VERDEIL

Lorène VERDEIL

Facilitatrice, Senior Qualitative & UX Researcher, et Formatrice

Fondatrice V2L
Paris France
Entrepreneure Ouverte aux opportunités
Vous aider à (ré)aligner vos utilisateurs (collaborateurs, clients, usagers), vos parties prenantes et les valeurs de votre organisation (entreprise, association, institution publique) pour développer un modèle d'entreprise éco-compatible avec les enjeux sociétaux et les limites planétaires, grâce à la puissance de l'intelligence collective (écoute, facilitation, accompagnement au changement....)

Vous accompagner au plus près de vos utilisateurs : de la compréhension de leurs usages et besoins à la (co)création de solutions innovantes et pertinentes pour affirmer/renforcer leur engagement, (ré)enchanter leur expérience,


Passionnée par l’observation et l’analyse des usages et des utilisateurs quels qu’ils soient, consciente des enjeux écologiques et humains de notre époque, je capitalise sur chacune de mes compétences pour apporter un regard spécifique, combinant 15 ans d’expérience en Market Research aux méthodologies de l’UX Research, de l’intelligence collective, du Design Thinking…

Des compétences que j'ai à cœur de transmettre et d'enrichir lors des sessions de formations que je mène régulièrement pour différents organismes.

Et en fil rouge, le désir d'encourager des choix durables et soutenables, respectueux de la Planète et des Humains.

#UXResearch #Empathie #CustomerJourney #Usecases #Designthinking #Facilitation #Innovation collaborative #Ecoconception #Focusgroup #Interviews #Ecocompatibilité #Transitionécologique

Forces et atouts :
  • Adaptabilité et Réactivité
  • Empathie, Ecoute et Bienveillance
  • Rigueur et Implication
Compétence 1
Identifier le besoin, le contexte, les objectifs du client, afin de lui proposer un accompagnement qui permette de résoudre la problématique du client.

Compétence 2
Construire un atelier avec un déroulé adapté afin de répondre à la problématique visée du client et de produire les livrables attendus, en respectant la méthodologie de facilitation d’un atelier collaboratif.

Compétence 3
Aménager un environnement approprié à l’atelier collaboratif, en respectant les conditions organisationnelles indispensables pour favoriser la concentration et le bien-être des participants.

Compétence 4
Communiquer les consignes aux participants pour les guider à chaque étape de l’atelier et leur permettre de produire le livrable défini en incarnant une posture neutre, bienveillante et au service du groupe.